Capacités Nationales
Un des principaux objectifs de PAMPAT est de soutenir la stratégie marocaine de promotion des produits du terroir, une stratégie nationale développée dans le cadre du pilier 2 du «Plan Maroc Vert” et portée par l’ADA.
Le PAMPAT travaille avec des représentants du gouvernement et des institutions nationales (associations interprofessionnelles, associations de producteurs et coopératives) afin de soutenir la mise en œuvre de cette stratégie mais aussi renforcer la capacité des institutions nationales à identifier, promouvoir et mettre en valeur la qualité des produits liée à l’origine. Dans ce contexte, les formations suivantes sont organisées :
La structuration de la chaîne de valeur et le renforcement des acteurs :
- Le rôle des institutions d’appui
- La structuration de la chaîne de valeur
- La mise en place de partenariats stratégiques
- Le processus de prise de décision
La facilitation de l’accès au marché :
- L’identification du client
- La négociation avec le client
- Les procédures d’accès au marché (exportation, assurance, etc.)
- Les stratégies de branding et marketing
- Les systèmes et les normes de qualité (nationales et internationales)
- Les stratégies de promotion et de communication